Un self defense réaliste en Belgique

Imi Lichtenfeld a développé un self-defense réaliste dans les année ’40: le Krav Maga. Mélanger ses expériences de luttes et de boxes à ce qu’il trouvait d’exploitable en combat rapproché dans les autres disciplines fut une idée brillante. D’autres l’ont fait aussi, en d’autres temps et en d’autres lieux, avec des résultats tout autant enviables.

L’avènement d’internet, de Youtube et la grande visibilité qu’ont maintenant les disciplines comme le MMA, nous montre que les combats ne sont pas propres. On peut trouver tous les jours dans la presse des articles qui relatent des agressions avec plusieurs opposants, l’utilisation d’armes blanches, la cruauté de continuer à frapper une personne inconsciente à terre. Il n’y a plus de gentlemen, il n’y a pas d’arbitres dans la rue.

De la même manière, les cours d’arts martiaux en ligne sont nombreux, tout le monde y va de son avis, les gens se familiarisent eux-même et sont de plus en plus ouverts à plusieurs disciplines. Le combat n’est plus l’apanage de certains, et réservé à une élite.

iccs etranglement - Un self defense réaliste en Belgique

La fédération ICCS de Krav Maga en Belgique est consciente de ces évolutions. Nous envisageons une agression comme une situation mouvante. Il n’y a pas de techniques figées. Une agression au couteau ne vous laisse pas le temps de réfléchir à la technique de défense la plus efficace. Un coup de poing ne vient pas que dans un axe, et votre agresseur ne s’arrête pas bras tendu à attendre que vous exécutiez votre défense. Et si vous êtiez quand même entrainer au sol … Comment vous en sortirez-vous ?

Notre fédération veut arrêter les clichés, il n’y a pas 7 techniques pour envisager une défense sur une agression. La fédération ICCS Krav Maga va à l’essentiel, vous apprendre les principes & vous entrainer à les maitriser.