Sharir Richman – ICCS Krav Maga Head Instructor

Sharir Richman fonde la fédération ICCS en 2008, et enseigne à l’armée Israélienne IDF. Ensuite en 2010, il lance les cours ICCS réservés aux civils.
Il est vétéran et réserviste, et est diplomé instructeur Krav Maga ‘référent’ par l’IDF et par l’institut Wingate. En plus d’entrainer de nombreux civils, il dispense ses cours à l’armée Israélienne pour les nouvelles recrues et également pour des groupes privés de sécurités rapprochés à travers le monde.

Un Krav Maga réaliste – un self défense évolutif

Sharir fait partie de la nouvelle garde en Krav Maga . Il vit et respire Krav Maga.

sharir 2 1 - Sharir Richman - ICCS Krav Maga Head Instructor

Il dispense ses cours avec une approche réaliste basée sur les retours de terrains, militaires et civils. Ses nombreux contacts professionnels autour du monde, ses expériences et celle de ses instructeurs et élèves, et son ouverture aux autres disciplines lui ont permis de faire évoluer son approche du self-defense.

Responsable également de 2 écoles de MMA à Jérusalem, Sharir a fait évoluer le Krav Maga vers une approche novatrice du self-defense. Une situation n’est plus figée, elle évolue. Une défense mal réalisée peut déboucher sur une situation pire, et vous entrainer dans une spirale où tout doit être envisager. Envisager que vous affrontez un agresseur expérimenté au combat vous permettra de vous sortir de situations compliquées et mouvantes.

Proche de ses élèves, accessible à tous

En plus d’être un professionnel dans les arts martiaux, Sharir est un homme de coeur, ouvert à la discussion et à la critique. Disponible pour toutes questions et à toutes heures pour ses instructeurs, Sharir est un fervent supporter de chacun de ses élèves. Il ne se réserve pas à l’élite.